De l’Argent et surtout de l’avenir !

Ce week-end, notre Ch’ti fraichement débarqué du nord et pensionnaire du pôle France d’Aviron de Nancy à décroché l’argent dans le Sud-ouest…

Il fallait avoir les pieds sur terre et le coeur bien accroché pour ne pas perdre le nord sur la berge du bassin de l’Uby (Gers) qui accueillait les championnats de France bateaux-courts 2018. Associé à Sean Vedrinelle, Benoît Brunet, notre Saint-Quentinois d’adoption s’est, dès la première course, placé dans les favoris au podium du deux sans barreur Séniors Hommes.

Le dimanche 15 Avril à 11H10, le duo Saint-Quentin / Reims s’élançait pour sa première finale. Ce jeune bateau (monté il y a 3 mois) avait fort à faire à côté d’embarcations expérimentées comme Demay-Jonville ou encore les frères Onfroy Champions de France en titre et 4ème des derniers Championnats du Monde. Malgré un départ prudent, Benoît et Sean ont remonté un à un leurs adversaires sur les 2000m de course. Seul les frères Onfroy, intouchables cette année ont résisté grâce à une avance prise dès le début de parcours.

Benoît et Sean confirment donc leur potentiel et poursuivront la saison sous les couleurs tricolores puisque ce championnat, en plus de leur décerner un titre de Vice Champion de France, sert de qualification à la composition des équipes de France.

A suivre donc car l’expérience que ce jeune tandem va emmagasiner de l’expérience qui leur permettre de rapidement jouer avec les meilleurs rameurs mondiaux !