Championnats de France bateaux courts 2024 à Cazaubon

Du vendredi 5 au dimanche 7 Avril, 4 rameuses et 2 rameurs de l’aviron Saint-Quentinois avaient rendez-vous à la digue du lac de l’Uby pour le championnat de France bateaux courts 2024.

La première étape se déroulait le vendredi matin avec une course contre la montre sélectionnant les 24 premières embarcations. Coline Mouillart et Eliott Crépin, venus chercher de la confrontation et engranger de l’expérience pour la suite de la saison, s’y classent respectivement 27 et 28ème.

Le samedi Lucie Gosselin embarquait pour la finale C du skiff senior femme pour prendre une quatrième place.

Nos élites qui ont franchi toutes ces étapes préliminaires avec brio se sont retrouvées le dimanche matin pour les finales A.

Benoit Brunet associé à Téo Rayet de Bergerac partent en tête dans un bassin agité. Durant toute la course, ils parviennent à garder à bonne distance les cinq autres embarcations mais à 200m de la ligne d’arrivée, la puissance de leurs coéquipiers du 4 sans barreur Français et adversaires du jour partent reléguant Benoit à la seconde place.

Quelques minutes plus tard, c’est dans la catégorie du deux sans barreuse femmes que l’ASQ était fortement représenté avec les sœurs Cornut-Danjou concourant l’une contre l’autre.D’un côté Joséphine associée à Emma Cornelis ne laissent aucune chance à leurs adversaires. Partie en tête de leur finale, elles passent les 2000m à creuser les écarts pour s’emparer de la médaille d’or et du titre de championne de France 2024.

De l’autre côté Maya, associée à une rameuse de Joinville-le-pont, fait une course plus compliquée. En 4ème position sur une grande partie de la course, elle joue de la barre pour pouvoir lancer un enlevage qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium.

Un grand bravo à nos internationaux qui ont lancé la saison 2024 du club sous les meilleurs auspices et qui vont désormais se consacrer pleinement à l’objectif « JO Paris 2024 ».