Un skiff Rotarien

Pour marquer son 70ème anniversaire, le Rotary club de Saint-Quentin à offert un skiff dédié au développement de la section handisport et de la compétition.

Le mardi 9 Mai, les Rotariens saint-quentinois ont investi la base nautique Henri Richard pour inaugurer cette embarcation autour de Frédérique Macarez, maire de Saint-Quentin qui a accepté d’être la marraine de ce bateau. Les membres de l’ASQ étaient également très nombreux et parmi eux, Christian, sportif en situation de handicap, membre du club d’aviron depuis 10ans a eu l’honneur d’essayer le skiff.

Le président du Rotary, Charles Ayissi, a confié que l’idée découle d’une rencontre avec un membre du club d’aviron. Sébastien Lenté, président de l’ASQ, s’est ensuite rapproché des Rotariens afin de définir les besoins du club qui aurait difficilement pu s’offrir un tel équipement.

Le club disposait déjà de quelques bateaux d’initiations et intermédiaires permettant aux personnes en situation de handicap de s’entraîner. Avec ce skiff adapté, les intéressés pourront s’entraîner en vue de participer s’ils le souhaitent à des compétitions.

«  Nous voulons faire oublier le handicap pendant la pratique du sport, que les sportifs handisports prennent le maximum de plaisir dans l’effort  », explique Charles Ayissi.