Nos infrastructures sont accessibles pour les personnes en situation de handicap.
Nos entraîneurs sont formés pour vous accueillir et notre club labélisé pour découvrir et pratiquer l’aviron en toute sécurité.
Le matériel d’initiation à l’aviron peut facilement être adapté en fonction de la situation de handicap de la personne. Ces bateaux stables, à fond large et plat, peuvent être équipés d’un fauteuil et de flotteurs pour sécuriser la pratique et permettre à tous de connaître les joies de la glisse sur l’eau. Les fauteuils peuvent également être installés sur les ergomètres d’aviron pour découvrir le geste, pour travailler son renforcement musculaire et pour pouvoir ramer quand les conditions climatiques ne permettent pas de sortir en bateau.
N’hésitez pas à vous renseigner pour nous rejoindre.
Vous pouvez télécharger votre licence ici
Activités et Manifestations
Actuellement, la majorité des événements régionaux et nationaux sont ouverts aux pratiquants en situation de handicap. Au niveau national, les rameurs handi peuvent participer aux Championnats de zone et de France Bateaux courts, ainsi qu’au Critérium National handi-aviron.
Catégories et classification
L’handi-aviron se pratique en loisirs comme en compétition.
Les classifications ne sont obligatoires que pour les pratiquants qui souhaitent participer à des compétitions. Elles sont fonctionnelles, c’est à dire qu’elles permettent d’évaluer la capacité à réaliser tout ou partie du geste du rameur.
Les sessions de classification sont organisées par la FFA trois fois par an, la veille du début des compétitions nationales (Championnats de France Indoor et Bateaux Courts, ainsi que Critérium National Handi-aviron). Il faut prendre rendez-vous au préalable auprès de la FFA.