Championnat de France senior et J18

Du 7 au 9 Juin, le lac d’Auron à Bourges accueillait les championnats de France Juniors (J18) et Séniors « bateaux longs”.

Après de violentes intempéries qui ont contraint l’organisation à annuler la totalité des courses du vendredi, le championnat s’est finalement lancé le lendemain.
Les conditions compliquées proposées par la météo n’ont pas permis au quatre de couple J18 femmes composé d’Amandine, Laurine, Eva et Zéphirine de décrocher leur billet pour les 1/2 finales A et B. Elles s’alignent le lendemain matin en finale C et obtiennent la 6ème place.
Ce même ticket n’aura en revanche pas échappé au quatre de pointe avec barreur séniors hommes de Maxime, Jules, Adrien, Corentin et leur barreur Anatol.
Aligné une nouvelle fois l’après-midi pour tenter de doubler la mise, les cinq garçons se hissent en finale B le lendemain matin où ils obtiendrons la 6ème place.
Comme l’année dernière, l’ASQ faisait figure de favori dans l’embarcation du deux de pointe avec barreur de l’international Benoit accompagné de Sébastien et Clément.
Après avoir pris les commandes de la grande finale sur la première moitié de course, ils ne peuvent contrer la remontée d’un puissant bateau de Toul et se bagarrent jusqu’à la ligne d’arrivée avec Bergerac qui les devancera finalement de 17 dixièmes laissant la troisième place à nos bleus et blancs.
La saison nationale continue avec cette seconde médaille qui s’ajoute à l’argent de Benoit sur le championnat de France ”bateaux courts”. Place maintenant aux championnats jeunes :
– championnats de Zone les 15 et 16 Juin à Charleville Mézières
– championnat national jeunes les 29 et 30 Juin à Mantes la Jolie
– championnats de France J16 et senior -23ans du 5 au 7 Juillet à Libourne
– championnats de France senior sprint les 28 et 29 Septembre à Gerardmer