Championnat de France bateaux courts: c’est tout bon pour Benoit

C’est dans un contexte très relevé puisque sélectif pour les équipes de France que quatre embarcations  des Saint Quentinoise étaient engagées au championnat bateaux courts de Cazaubon dans le Gers.

 

Fortunes divers pour nos couleurs puisque deux  équipages chutent à la première course et ne peuvent se qualifier pour la suite de la compétition sans pour autant avoir démérité: Julie Canovas en skiff poids légers filles et le jeune deux sans barreur senior Adrien Kalitynski et Corentin Riquet.

 

Cedric Kulback termine pour sa part treizième  du championnat. On pouvait espérer mieux pour lui compte tenu de son potentiel mais un éliminatoire couru dans un bassin techniquement compliqué par des conditions météo capricieuse  l’empêche de se qualifier pour les demi-finales. Cédric remporte tout de même facilement la finale C du championnat.

 

C’est tout bon en revanche pour benoit Brunet, associé pour l’occasion à Benoit Demey du CN Annecy, qui termine deuxième de la finale A . Jamais depuis deux ans un équipage Français n’avait fait douté autant les vainqueurs, les frères Onfroy de Verdun, trois secondes seulement devant les Benoit.

Ce résultat devrait garantir à Benoit d’être testé en régate internationale afin de constituer un équipage pour les championnats d’Europe et du monde à venir.

Photo: Les Benoit avant le podium.